Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doha "notre retour"
22 août 2019

CHAUD/FROID

piste de luge proche ikéa

DIANTRE ! Pourquoi une piste de luge dans un centre commercial au Qatar !?!?!?

Je suis sûre que la plupart d'entre vous pense qu'il fait chaud au Qatar !

Et c'est VRAI. On frôle les 40°C avec une température ressentie aux alentours de 50°C à cause d'un taux d'humidité à 70%.

Pour bien me faire comprendre je vais juste vous décrire un trajet classique : de la maison au centre commercial (à pied bien sûr, sinon en taxi c'est une vingtaine de degrés à peine du début à la fin donc pas de quoi écrire un article !!!)

Pour commencer je sors de la tour et me dirige vers le mall le plus proche (très cher donc pas pour moi niveau courses mais climatisé et traversant un "pâté de tour"). Il suffit de faire 30m dans le parking de l'hôtel et de traverser une rue à 2 voies (donc minuscule à l'échelle qatarie !) et là déjà j'ai l'impression qu'un four géant a été ouvert avec la fonction ventilo dans l'enceinte d'une piscine municipale...

Je me retrouve dans le même état que Tintin au pays de l'or noir !!!

tintin et haddock désert

Presque-rapidement..., car je viens juste de me souvenir qu'au Qatar il faut marcher LENTEMENT sinon le risque de se retrouver lyophilisé n'est pas négligeable!!! Presque-rapidement je me retrouve dans le Mall Chic du coin et là ce serait plutôt Tintin au Tibet !!!

tintin neigeC'est pour ça qu'instinctivement j'avais pris un petit pull en coton !!!

Donc il faisait 40°C dehors je viens de rentrer dans un lieu à quelques 18 ou 19°C (ben oui quoi on est riche ou on ne l'est pas !!!) donc je m'offre une chute de température de plus de 20°C en un claquement de doigts !

Après un traversée au pas de course... forcément ça caille alors faut se réchauffer...

Je ressors côté terrasse et là je trouve que j'étais bien pessimiste il y a quelques secondes car il doit faire dans les 30°C pas plus...

Mais quelle sotte au bout de 5 mètres je réalise mon erreur ; il y avait des climatiseurs sur la terrasse, ils affichent 33°C d'ailleurs !!!

Bref... Re-Tintin-au-pays-l'or-noir pour atteindre la station de métro qui me permettra de traverser la rue à 10 voies !

tintin désert

Entre temps mon pull est passé des mes épaules à ma main mais... VLAN Re-Tintin-au-Tibet !!!

tintin au tibet

Vite, vite, vite le pull reprend sa place, hop,hop,hop je me dépêche car j'ai les pieds gelés (bah oui je suis folle je marche en sandales au Qatar !!!).

Je retrouve vite la fournaise extérieur avant d'atteindre mon but le Mall-des-pas-riches qui est à une température raisonnable me semble-t-il à moins qu'après ce tour de grand huit thermique mon corps n'arrive plus à analyser si j'ai froid ou chaud !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité